Tapenade verte - Bocal de 100 g
Notre gamme de tapenades et de verrines provençales est cuisinée dans nos ateliers avec des ingrédients frais et rigoureusement sélectionnés. Réalisez vos apéritifs typiques et savoureux en mariant les produits : craquants, tartinables... à vous de jouer ! Ces produits sont également une aide précieuse pour cuisiner et accompagner des plats classiques ou plus originaux. La tapenade verte est majoritairement composée d'olives vertes, pour les personnes qui ne sont pas fan de l'olive verte, nous disposons également d'une tapenade noire, celle-ci composée d'olive noire.
Quoi faire avec de la tapenade verte ?
Tout d'abord, la tapenade peut à la fois se consommer en la tartinant sur un toast mais elle peut également être incorporée dans une recette. Pour ce qui est des recettes, elles sont nombreuses. Effectivement, de la salade niçoise à l'effiloché de poulet musaken en passant par la tresse épinards-ricotta. Vous pouvez aussi choisir de marier la tapenade verte avec la tapenade noire pour obtenir un mélange de saveurs typique du Sud de la France.
Tapenade verte ou noire : comment choisir ?
Pourquoi choisir en réalité !? Chaque déclinaison a ses qualités gustatives qui remporteront tous les suffrages. La tapenade d'olive noire est un peu plus typée que la verte avec une légère amertume caractéristique de ce type d'olive. Traditionnellement, en Provence, les deux tapenades sont associées pour créer des saveurs inimitables. Pour information, l'olive verte est en fait la version pas encore mûre de l'olive noire !
Tapenade verte, une recette provençale
La tapenade verte est une recette typiquement provençale. La localisation de cette région française lui offre de nombreux avantages gastronomique. Effectivement, l'ensoleillement dominant tout au long de l'année ainsi que sa proximité avec le bassin méditerranéen lui permettent de pouvoir cultiver de nombreux fruits et légumes mais aussi la proximité avec les produits de la mer. C'est grâce à ce mélange qu'est née la tapenade verte. En effet, sa composition reflète parfaitement la cuisine provençale composée majoritairement de légumes et de poissons.